vignes.jpg

Le domaine de Corps de Loup,

niché à flanc de falaise au pied des vignes

 

domaine de Corps de Loup

Venez découvrir un vignoble qui séduisait déjà du temps des Romains. Surplombant la vallée du Rhône sur la rive droite, c’est dans des pentes difficiles que naissent ces vins de grande renommée si convoités. Agrippées au flanc de la colline, traversées par le mistral, tout en contemplant le Rhône qui s’écoule, les vignes de Côte Rôtie et Condrieu donnent depuis toujours le meilleur de l’expression d’un terroir aux conditions physiques hors-norme.

 

Au domaine de Corps de loup, le respect de l’environnement est un souci de chaque instant. Comme le montre par exemple cette installation de panneaux photovoltaïques qui tend à les rendre autonomes en électricité.
Le domaine compte presque 9 hectares, quasiment d’un seul tenant, 3 hectares sont plantés, la plupart en coteaux avec des terrasses (chaillets) soutenues par des murs en pierres sèches à Corps de Loup exposition Sud / Sud-est ou au-dessus d’Ampuis en côte brune aux terrains plus argileux. Selon l’attribution des droits de plantation, chaque année le vignoble s’agrandit. 2003 voit la constitution d’un "conservatoire" du cépage Syrah sur notre domaine, en lien avec les services techniques compétents, de manière à étudier et préserver les vieux cépages de serine (ancien nom de la Syrah en Côte Rôtie).

 

Depuis l’été 2007, leurs vins sont élevés dans la cave originelle du domaine. Cette cave, qui date de la fin du XVème siècle, bénéficie d’une température constante, et d’une bonne hygrométrie grâce aux infiltrations qui suintent le long des rochers.
Les rochers qui tapissent le fond de la cave ont révélé sous le pinceau de Lucette l’image de l’esprit des lieux.

domaine de Corps de Loup

Le caveau de dégustation


Au cœur du domaine, au pied des vignes, un caveau de dégustation est à votre disposition pour découvrir leurs vins. Ils seront heureux de vous y accueillir et de vous faire partager leur passion tout au long de l’année.
Langues parlées : français, anglais, italien et espagnol.
Pour mieux vous accueillir, leur caveau de dégustation répond à la "Charte qualité Terroirs d’Accueil" de Vins-Rhône-Tourisme.
Horaires d’ouverture : Toute l’année de 8h à 12h / 14h à 18h30 Dégustations gratuites, avec ou sans rendez-vous. Visites sur réservation.

 

domaine de Corps de Loup

domaine de Corps de Loup

 

Domaine de CORPS DE LOUP
2 route de Lyon
69420 TUPIN ET SEMONS
tel. +33 (0)9 53 87 84 64
fax +33 (0)4 74 56 36 97
www.corpsdeloup.com